Le changement est une porte qui s’ouvre de l’intérieur …

Nous arrivons au monde avec un programme généalogique lourd à porter, comme une grosse valise remplie de cailloux que nous avons des difficultés à lâcher. En effet, nous sommes construits de notre passé, et nous ne pouvons ignorer nos ancêtres. Il nous appartient de changer le contenu de cette valise, de rénover, de faire une « grosse lessive » afin d’augmenter notre libre arbitre. La prise de conscience de ce travail à accomplir est essentielle à notre évolution.

 » Ce n’est pas en premier lieu pour éclairer un passé inchangeable qu’on a recours à la psychothérapie, mais parce qu’on n’est pas satisfait de son présent et qu’on veut rendre meilleur son avenir.  » Milton H.Erickson

Sylvie Nouzillier

Consultez mon profil et prenez rendez-vous en ligne sur le site Medoucine:

EXEMPLES DE PRESTATIONS

psychothÉrapie Individuelle

Parce que nous sommes tous différents, uniques quelque soit notre âge et nos problématiques, il y a toujours une fonction utile à toute situation à comprendre. À travers l’accompagnement individuel, nous mettons en lumière les différents blocages.

Dès l’âge de 26 ans, j’ai commencé un travail personnel suite à un choc de vie. Par la suite, j’ai enchaîné formations sur formations, dans un premier temps sur le sujet de la Mémoire cellulaire. Il s’agit d’identifier nos schémas répétitifs, les comportements mis en place à notre insu, et contribuer à redonner du sens à la vie. Chacun de nous est chargé de 95% d’archives (histoires familiales, poids de l’éducation, croyances…) et de seulement 5% de libre arbitre. En prendre conscience, c’est commencer à faire grandir ce libre arbitre pour devenir pleinement acteur de sa vie. Tout individu possède en lui-même toutes les ressources et tout le potentiel pour réaliser les changements qu’il désire.

Par la suite, j’ai suivi trois ans de formation: HCS HUMAN CYBERNETIQUE, SCIENCE, NEUROSCIENCES. Cette méthode logique et pragmatique conjugue la grille PALO ALTO avec une application émanant de la PNL.

Objectif : plus d’efficacité et de rapidité (thérapies brèves) dans la résolution des problèmes et la mise en place des sorties de crises.

Voir le déroulement d’une séance sur le site médoucine