EXECUTIVE COACHING
Expert HEC

  1. Je commencerais par deux citations :

« Les crises, les bouleversements et les maladies ne surgissent pas par hasard : ils nous servent d’indicateur pour rectifier notre trajectoire, explorer de nouvelles orientations, expérimenter un autre chemin », JUNG

« Ce n’est pas le plus fort de l’espèce qui survit, ni le plus intelligent, c’est celui qui sait le mieux s’adapter au changement », DARWIN

Dans la relation d’aide, le coach travaille sur des frontières. S’agissant d’une approche de la relation entre êtres humains, prenant en compte la psychologie, les organisations, le social… le coaching traite principalement ce qui se joue ici et maintenant. Il envisage la personne dans toute sa complexité et apporte des connaissances et un apprentissage qui contribuent au développement du coaché et enrichissent son cadre de référence. Même s’il n’est pas à proprement parler un « apporteur de la solution », le coach peut parfois proposer, en plus de son écoute empathique, des conseils ou des options d’actions.

Le coaching redonne priorité à la personne et à la qualité de ses relations interpersonnelles. Il s’intéresse avant tout à elle et l’aide à évoluer : une action pour un résultat. Tout peut être accompli si la tâche est découpée en de nombreuses petites étapes, chacune entraînant la suivante. C’est le sujet qui agit. Le coach fait grandir, ouvre la possibilité de regarder autrement, de faire des positions de perception.

En coaching individuel, j’assure un accompagnement au changement efficace, ainsi qu’en matière de gestion du stress, de sortie de crises, et de résolution des différents problèmes se posant aux décideurs. J’aide à restaurer la confiance, à être un meilleur leader, et j’apporte des conseils avisés en matière de communication interne.

Parce que demain repose sur l’humain.

En cette période unique , en cette période où nous subissons des contraintes nouvelles,  nous sommes invités à désapprendre pour réapprendre de nouveaux modèles de fonctionner : cela n’est pas évident ni facile pour tout le monde, difficile mais pas de la même façon pour tout le monde : c’est un vrai challenge pour chacune et chacun en fonction de comment ces temps sont vécus avec ce qu’ils engendrent comme possibles incertitudes et difficultés de trouver un cadre stable, de pouvoir fabriquer des projections, d’apaiser nos pensées et nos émotions afin de nous reconnecter à nous même.